Erable du Japon AMAGI SHIGURE - Acer palmatum - Plant greffé cultivé en pot de 2 litres.
Un érable du Japon au feuillage réticulé incroyablement coloré. Un vrai spectacle toute l’année.
24,00 €
L'érable du Japon Amagi shigure (Acer palmatum 'Amagi shigure') est un cultivar japonais à feuillage réticulé (fortement nervuré), commercialisé au Japon dès la fin des années 1980 et resté longtemps rare et peu diffusé en Europe.
Le feuillage printanier, à cinq-sept lobes pointus et dentés, se pare de rose vif à rouge brique nervuré de pourpre, puis évolue vers un magenta soutenu et un rouge pourpre à mesure que la panachure réticulée s'intensifie ; à l'automne, il se colore d'orange, de rouge et de pourpre.
Le port est dressé à largement dressé, à ramification fine, avec une croissance nécessitant un temps d'établissement pour les jeunes sujets ; à maturité, cet érable du Japon atteint une hauteur d'environ 1,50 à 2 m pour une largeur de 1 à 1,20 m, en 10 à 15 ans.
L’érable du Japon Amagi Shigure convient aussi bien à une plantation en pleine terre dans le jardin qu'à une culture en pot ou en bac. On le plantera en isolé ou accompagné d’autres érables du Japon ou intégré dans massif accompagné d’arbustes et de plantes vivaces.
Cet érable du Japon se développe en situation de mi-ombre, à l'abri du soleil brûlant de l'après-midi, afin de préserver l'intensité de sa coloration foliaire.
Les plants photographiés proviennent des cultures de l'année.
Ils illustrent ce que vous recevrez. Pas de (mauvaise) surprise ...
Tous les plants que je propose à la vente sont multipliés et cultivés à la pépinière.